Bienvenue sur le site officiel
Carte des doyennés
Carte des doyennes Doyenné de Pamiers Doyenné du Pays-d'Olmes-Mirepoix Doyenné de Foix Doyenné du Couserans Doyenné de la Haute-Ariège
Denier 2014

JEAN-MARC EYCHENNE, ÉVÊQUE POUR L'ARIÈGE : « Je vous aime déjà… de l’amour même du Seigneur »

Le dimanche 15 février, en la cathédrale Saint-Maurice de Mirepoix, le père Jean-Marc Eychenne a été ordonné évêque. Plus de mille participants, parmi lesquels de nombreux Orléanais, se pressaient dans la cathédrale et sous la halle, aménagée pour l’occasion. Vingt-six évêques, dont Mgr Luigi Ventura, nonce apostolique en France et Mgr Joan-Enric Vives i Sicília, évêque d’Urgell, coprince d’Andorre, de soixante-treize prêtres et dix-sept diacres, accompagnaient le nouvel évêque. La célébration était présidée par Mgr Robert Le Gall, archevêque métropolitain de Toulouse, assisté de Mgr Jacques Blaquart, évêque d’Orléans, et Mgr Philippe Mousset, évêque de Périgueux et Sarlat.

Agenda global
Doyenné de Foix