Les mouvements
 
 
 
 
  • C'est quoi les KMS ?
    C’est un moyen de découvrir
    avec tes copains et copines de 7 à 11 ans, la vie d’autres enfants de France et du monde.
    C’est aussi l’occasion pour toi, tes amis, ta famille de réfléchir sur une manière de vivre plus solidaire.
     
  • Logo de l'Action catholique des Enfants (ACE)
    L’Ace (Action catholique des enfants), mouvement d’Église reconnu par l’Épiscopat français, s’appelait autrefois : association « Cœurs Vaillants, Ames Vaillantes de France ».
     
  • L'ACF est un mouvement catholique de femmes, association 1901. Lieu de rencontre, d'échange, d'écoute, il regroupe des femmes de tous âges, professions, nationalités.
     
  • Des équipes de milieux indépendants dans les débats du monde, où se rejoignent actifs et retraités, cadres, professions libérales, enseignants, chefs d'entreprise, artisans, commerçants, employés… pour parler de la vie, y donner un sens, partager des préoccupations et des questions, découvrir la parole de Dieu, l'accueillir et la méditer.
     
  • Permet à tous ceux qui travaillent dans les établissements catholiques, de prendre du recul. Vous êtes enseignants, venez partager vos questions et vos réflexions. Nous avons des tâches très concrètes à assumer pour lesquelles nous avons besoin de vous et de vos idées : mise à jour de notre site internet, suivi des courriers e-mail, travaux de saisie sur l'ordinateur…
     
  • Logo ACO (Action catholique ouvrière - © DR
    Des travailleurs* croyants au service de la mission. L'Action Catholique Ouvrière, mouvement de laïcs, fonde sa mission sur celle du Christ et de toute l'Église : accueillir et annoncer la Bonne nouvelle du Royaume de Dieu. Notre parti pris d'espérance s'enracine dans cette Bonne nouvelle.
     
  • Logo des AFC - © DR
    L’antenne ariégeoise des Associations Familiales Catholiques (AFC), soutenue par la Confédération nationale des AFC (CNAFC), participe, avec sa sensibilité propre, aux travaux de l’UDAF (Union départementale des Associations Familiales) et représente les familles auprès des Pouvoirs Publics.
     
  • © MRC-DR2012
    Le CMR a pour mission de prendre en compte la diversité du monde rural, l’accueil de nouvelles générations et des personnes en recherche de spiritualité. Toute personne vivant en milieu rural (agriculteurs, artisans, commerçants…) peut être intéressée par le CMR. Actuellement dans l’Ariège, le CMR se retrouve sur le secteur de Pamiers.
     
  • Tous les mois, dans l'Ariège, quarante équipes se réunissent autour du feuillet mensuel qui permet de vivre un moment de partage de la Parole, de réflexion et de prière. Plus de 350 équipiers partagent cette démarche à travers le diocèse. La répartition des Équipes est assez homogène, même si le Pays-d'Olmes-Mirepoix et le Couserans rassemblent une forte majorité d'Équipes.
     
  • Mouvement d’Église, il veut apporter, avec le Centre Catholique des Médecins Français (CCMF), sa réflexion sur les grands problèmes touchant à la santé et à la vie des personnes (naissance, diagnostic anténatal, régulation des naissances, fertilité, greffes, accompagnement de la douleur, soins palliatifs, fin de vie, etc.) aide mutuelle, confraternelle, en équipe face à ces problèmes difficiles.
     
  • Mouvement d'Église, agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports comme association d'éducation populaire, le MEJ compte quinze mille membres au plan national. Son projet est d'accompagner les jeunes, de 7 à 21 ans, pour les aider à grandir dans leur humanité et dans leur foi dans le but de rendre autonomes et capables de prendre leur place dans la société et dans l'Église.
     
  • Logo du Mouvement chrétien des retraités (MCR) - © DR
    En Ariège, le MCR (association loi 1901) rassemble douze équipes locales animées par un(e) responsable laïc (laïque), avec le concours, si possible, d'un conseiller spirituel ou aumônier (prêtre, diacre ou religieuse).
    L'aumônier du MCR ariégeois est Michel CARAYOL (diacre).
     
  • Logo des Guides et Scouts d'Europe - © DR
    Le Mouvement a pour vocation d’ouvrir à la vie et veut assurer son rôle de complémentarité, par rapport à la famille et à l’école. De nombreuses activités sont initiées tout au long de l’année : la messe de rentrée en octobre, réunions et week-ends au cours du mois, camps de février et de Pâques (3 à 4 jours), camp d’été (15 à 20 jours), fête du groupe “Ariège” en week-end,
     
  • Voir Ensemble est une association nationale reconnue d’utilité publique pour la promotion et le bien-être intellectuel, social, moral, culturel, matériel des personnes aveugles et mal-voyantes en France et dans le monde. C’est un mouvement d’Eglise dans l’esprit de l’enseignement social de l’Eglise catholique.
     
Pour augmenter la taille des caractères ...
Pour restaurer la taille originale des caractères ...
Pour réduire la taille des caractères ...
Plan du site | Mentions légales | Extranet | 
© Diocèse de Pamiers, Couserans et Mirepoix | sur plate-forme collaborative ICOLEIS